mercredi 9 juin 2010

Le jeu du chat et de la souris au Conseil Général

Barbie Bulle : Manque de rigueur, piège et discrédit de la politique

"Etre de Gauche 95" considère que la culture doit être accessible et ouverte à toutes les couches sociales dans notre pays. De ce fait, il ne faut stigmatiser aucune subvention de l'Etat ou des collectivités territoriales à partir du moment où l'évènement culturel est justifié.

Cela étant dit, le financement doit être décidé en tenant compte bien évidemment, du contexte social et économique. Sur ce point la majorité de gauche du Conseil général du Val d’Oise a non seulement failli mais elle s'est fait piéger par la droite. Cela saute aux yeux, au moins pour deux raisons :

- Premièrement, l'opposition a crié au loup une fois que le mal est fait. Il faut bien savoir que les procédures de fonctionnement mises en place au CG 95 lui permettent de réagir en temps utile. Plus précisément, elle aurait pu dénoncer l’opération "Barbie Bulle" qui est, c'est le moins que l'on puisse dire, critiquable.
- Deuxièmement, il n’est un secret pour personne que la ville d'Enghien où s'est déroulée cette manifestation culturelle (sic) est administrée par un maire de droite qui est également conseiller général.

Il est donc aisé de relever d'un côté, le manque de rigueur de la gauche dans la gestion des priorités des finances publiques, et de l'autre côté la volonté de la droite de polémiquer.
"Être de Gauche 95" regrette profondément les deux attitudes qui n'apportent aucune valeur ajoutée dans la gestion des deniers publics ni rendre à la politique ses lettres de noblesse. Bref tout le monde est perdant dans cette affaire.
C'est pourquoi, « Être de Gauche 95» est plus que jamais déterminé à «faire la politique autrement » en disant la vérité et en agissant avec sincérité. Ce mouvement politique et citoyen se renforce de jour en jour. Désormais, aujourd’hui plus hier il ne manquera aucune occasion pour dénoncer ou approuver, combattre ou proposer par le biais de tracts, de communiquer de presse et des réunions politiques.…