mardi 9 juin 2009

UN GRAND MERCI AUX ELECTRICES ET AUX ELECTEURS D'ARGENTEUIL/BEZONS!


Grâce à votre soutien et à votre confiance le « Front de Gauche » a obtenu aux dernières élections européennes à Argenteuil 1639 Voix (9,89%) et à Bezons 700 voix (15,44%).Ces résultats sont supérieurs à ceux des élections présidentielles de 2007. Pour Argenteuil la progression est de 293 voix (21,76%) et celle de Bezons est de 115 voix (19,66%).

En revanche, nous regrettons profondément la forte abstention, notamment dans les quartiers populaires.

Cela était prévisible, nous l’avons pressenti sur le terrain tout au long de la campagne. Nos concitoyens sont déçus du non respect par Sarkozy de leur vote du « NON » au Traité constitutionnel européen (TCE) le 29 mai 2005.

S’ajouter à cela la crise financière, économique et sociale qui frappe de plein fouet les catégories les plus démunies. Cette situation qui est bien réelle a accentué le mécontentement de la population. Celle-ci s’est réfugiée dans l’abstention pour exprimer sa colère contre ceux qui nous gouvernent.

Le Parti de Gauche refuse toute fatalité. Il a la volonté, dans un large rassemblement, de décomplexer la gauche tant au niveau national qu’au niveau européen.

Les cinq députés européens du « Front de Gauche », élus dimanche dernier, respecteront leur engagement en défendant une autre Europe plus humaine, plus universaliste et plus écologiste.

Le Comité de circonscription Argenteuil/Bezons du Parti de Gauche s’engage, d’ores et déjà, à inviter nos députés du « Front de gauche » régulièrement pour animer des réunions publiques sur la politique européenne.