vendredi 12 juin 2009

Communiqué de presse

L’ancrage du Parti de Gauche à Argenteuil est une réalité

Le Comité de circonscription Argenteuil/Bezons du Parti de Gauche s’est engagé avec conviction dans la campagne européenne. La présence de ses militants sur le terrain a été récompensée par le score honorable de 9,89%, et ce malgré une forte abstention, notamment dans les quartiers populaires.

Grâce à ce militantisme reconnu par tous les observateurs, le «Front de gauche » est devenu avec ce résultat électoral la quatrième force dans le paysage politique Argenteuillais. Le défi lancé, lors de notre conférence de pesse du 08/05/2009, « de ne pas être distancé par le PS et ne pas être dépassé par le NPA », est gagné.

Désormais, la gauche dans cette ville ne peut se permettre de nier cette évidence dans les futurs combats politiques contre la droite.

D’autre part, malgré le faible score du Parti socialiste d’Argenteuil, force est de constater que la gauche est toujours majoritaire dans cette ville. C’est pourquoi le Comité de Circonscription d’Argenteuil/ Bezons du Parti de Gauche entend, au niveau local, s’ouvrir à toutes les forces du progrès dans le but de créer un nouveau « Front Populaire ».

En effet, le rassemblement de la gauche est une obligation et l’implication effective de nos concitoyens est une nécessite. C’est ainsi que la gauche parviendra à dépasser ses propres clivages et en même temps à se décomplexer afin qu’elle soit en mesure de proposer une alternative crédible à la politique de la droite.

Ali ROMDHANE

Secrétaire du Comité PG d'Argenteuil/Bezons

06 85 72 58 35