mardi 13 octobre 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le courage de la vérité
Désormais « Être de Gauche » estime que la majorité de droite « UVO » au Conseil Général ne fait plus de doute. Il revient donc au Président et à son exécutif de tirer les leçons qui s’imposent.
Or, à notre grand regret, pour conserver le pouvoir au Conseil Général, la gauche s’appuie sur la légalité et propose un consensus gauche/droite pour faire passer soit disant l’intérêt général. En agissant de la sorte, elle assume une lourde responsabilité. En effet une telle attitude ne peut qu’entretenir la confusion et paralyser de facto la réalisation des projets tant attendus par les Valdoisiens.
Pour preuve, dans le passé les cohabitations politiques au niveau gouvernemental n’étaient pas faciles à assumer, même quand elles étaient légales et démocratiques. Elles ont très souvent conduit à des situations de blocage.
En l’occurrence la gauche au Conseil Général doit faire preuve de cohérence, de clarté dans ses engagements, être fidèle à ses fondamentaux et surtout respectueuse des choix des électeurs. C’est ainsi qu’elle pourra rehausser son image.
Tout au long de la campagne la candidate sortante n’a cessé de brandir le spectre du retour d’une majorité de droite au conseil Général si elle perdait les élections. Aujourd’hui, force est de constater qu’elle est non seulement sanctionnée par les électeurs mais elle est aussi désavouée par les membres de la majorité à laquelle elle appartient.
« Etre de Gauche » fait donc confiance à la gauche du Conseil Général qui est composée d’hommes et de femmes courageux et intègres. Ils ont le devoir de faire passer l’intérêt général avant toute autre ambition partisane aussi légitime soit-elle. C’est ainsi que la gauche sera authentique, renforcée, rassemblée et sera capable de préparer les prochaines échéances électorales dans des conditions beaucoup plus favorables.