samedi 30 octobre 2010

Quel Spectacle politique!!! Et bravo l'histrionisme

LES ARGENTEUILLAIS SONT LES PLUS PERDANTS.

Après les conseils municipaux houleux ente la majorité de gauche et l'opposition de droite, les Argenteuillaise désabusés et las, assistent passivement aux bisbilles scandaleuses au sein de la majorité municipale.

Cela n'est ni sérieux encore moins responsable. La gouvernance de notre ville nécessite du sérieux, de la compétence, de la rigueur et de la morale politique.

Par conséquent le président du groupe communiste assume une lourde responsabilité. Il doit faire son mea culpa à ses camarades communistes mais aussi à tous les argenteuillais parce qu'il est autant responsable que l'actuel maire PS dans la conduite et la gestion de la ville.

Aujourd’hui ce président ne peut ignorer et s'étonner des "dérives autocratiques" du maire et encore moins nier, même d'une façon partielle, la situation financière grave de la ville. Je l’avais prévenu en temps et en heure.

Alors faire semblant de découvrir cette réalité trois ans après, c'est perfide politiquement mais surtout immoral vis à vis des Argenteuillais.

Au moment des négociations avec l’actuel maire, il a préféré discuter des postes, des délégations, des indemnités, et s'associer aux mensonges plutôt que dire la vérité et agir avec sincérité à l'égard des Argenteuillais.

Cet énième spectacle politique ne peut que nuire à la gauche, à ses fondamentaux et à ses valeurs.

En 1992, Le groupe des élus PS était pratiquement confronté à la même situation que le groupe PCF aujourd’hui. Manuel Valls et ses camarades, sans être "au bord de la crise de nerfs"(sic) mais porteurs d'un véritable projet alternatif, ont pris la décision de quitter la majorité municipale conduite à l’époque par un maire PCF.

Ceci est un exemple du courage politique! Le président du groupe communiste pourrait s'en inspirer au lieu de faire de l'histrionisme dans le seul but de récupérer une délégation municipale pour son groupe et se refaire une chasteté électorale.


Tous les observateurs locaux et départementaux savent que je suis un opposant constructif à l’actuelle politique du maire d’Argenteuil. Mes interventions, mes actions sur le terrain et mes écrits en sont la preuve tangible. Cette position est la suite logique de différends qui nous a toujours opposés durant des années à l’intérieur de la section et la fédération du PS.

Ce Profond désaccord politique s’est traduit lors de la compagne des municipales de mars 2008 par un communiqué de presse et un tract dénonçant les pratiques politiques de Philippe Doucet.

Toutes celles et ceux qui m’ont lâché et lynché à l’époque sont en train de récolter politiquement ce qu’ils ont semé par l’inexpérience, la précipitation et assouvir coûte que coûte un besoin de reconnaissance et hélas un intérêt personnel très précaire.

La politique ne pardonne pas l’amateurisme. Et peu importe ce que l’on pense de l’actuel maire PS, il reste égal à lui-même.


A bon entendeur salut!!!